Devenir VDI à la Grand-Croix c'est simple !

Le statut de vendeur à domicile indépendant à la Grand-Croix

Comprenez le statut de vendeur à domicile indépendant et les nombreux secteurs dans lesquels il est possible d' exercer cette profession.
Une opportunité de rebondir dans sa vie professionnelle à la Grand-Croix avec facilité !

Les Vendeurs à Domicile Indépendants à la Grand-Croix deviennent toujours plus nombreux, avec l'importante croissance que rencontre le secteur de la vente à domicile. C'est tout à fait approprié pour démarrer son activité ou travailler de manière occasionnelle. Inutile, pour se lancer dans la vente directe, de créer sa société et même s'il a son autonomie, le vendeur garde des avantages d'un employé comme l'assurance sociale grâce au statut particulier qui définit son activité. Un contrat de commercialisation doit être validé entre le Vendeur à Domicile et la marque.

INSCRIPTION VDI Vous pensez être vendeur à domicile indépendant à la Grand-Croix ? Remplissez notre formulaire pour être approché par les entreprises de la vente directe

Le Vendeur à Domicile Indépendant demeure complètement libre de consacrer le temps qu'il souhaite à son travail. Il est envisageable de devenir Vendeur à Domicile tout en maintenant son poste de salarié, et donc de toucher deux revenus. Il est malgré tout indispensable de veiller qu'il n'y a pas de concurrence déloyale ou d'incompatibilité avec son premier travail (fonction publique, vétérinaire, notaire, etc.). Par ailleurs, un retraité peut percevoir des commissions liées à la vente à domicile en supplément de son allocation. Toute personne retraitée intéressée par cette activité doit toujours solliciter auparavant la caisse chargée de lui payer sa retraite, sur les possibilités d'accumulation qui lui sont spécifiques. De même, indemnité d'aide au retour à l'emploi et revenu d'un Vendeur à Domicile Indépendant peuvent s'additionner à charge de maintenir son immatriculation sur la liste des demandeurs d'emploi et d'effectuer des actes positifs et perpétuels de recherche d'emploi. De manière générale, les commissions obtenues par un VDI peuvent s'ajouter au règlement d'une pension quelle qu'elle soit, nous vous recommandons avant de commencer dans la vente à domicile de vous renseigner auprès de l'organisme payeur pour être certain que la double rétribution est licite et esquiver par conséquent des déboires.

Le saviez-vous ?

L'absence d'expérience force de vente n'est pas un ennui, l'entreprise de vente directe vous formera à ses produits et à ses techniques commerciales. Engouement pour l'article et bon relationnel sont les atouts requis pour démarrer en tant que Vendeur à Domicile Indépendant.

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Pour le métier de Vendeur à Domicile Indépendant, de quelle manière sont formalisés mon engagement ainsi que celui de l'entreprise? (une monitrice de ski, dans la Loire)

La relation entre l'enseigne et le Vendeur à Domicile Indépendant est formalisée par un contrat de distribution car le vendeur n'est pas employé mais tout à fait indépendant. Avant de commencer son activité de Vendeur à Domicile Indépendant à la Grand-Croix, il faut absolument parapher un acte authentique indiquant les liens juridiques et les responsabilités des deux parties.

Pouvez-vous me valider que le métier de Vendeur à Domicile Indépendant rencontre un important succès ? (Jeanine, en Rhône-Alpes)

Tout à fait, la vente à domicile est un secteur en développement constant et il y aura environ 800 000 postes de Vendeurs à Domicile Indépendants dans quelques temps , nul doute que vous aurez l'occasion de bénéficier de cet essor dans la Loire. Le statut de VDI a été mis en place au début des années 90 grâce à la FVD et donne une vraie légitimation de la profession.

Pourquoi sélectionner Devenir-vdi.com ?

N'attendez plus ! Comparez les marques de vente à domicile à la Grand-Croix